Derrière la vitre

Boras Kotton


- Edition courante -

 

Premier leporello de la collection éponyme. Dessins et texte Boras Kotton.


CD audio : construction sonore d'Aliocha Renaudin.


Plus de détails

50,00 € TTC

01-35



Texte poétique conçu au fil de plusieurs années d’un trajet en train toujours identique, dont le peintre Boras Kotton traduit les mouvances d’horizons et de lumières dans un ensemble de dessins à l’encre de chine.


Boras Kotton regarde à travers le rectangle de la vitre ce qu’il ne sait pas encore qu’il va peindre, un paysage mouvant, étiré sur des centaines de km, observé à un rythme hebdomadaire, au petit matin : bribe par bribe, le trajet s’inscrit à 300 km/h dans une couche de sa mémoire.


De mai 1992 à avril 1998, il inscrit sur son carnet des lignes d’horizons, des poèmes, des indications de teintes et de lumières... De 1999 à 2002, il se remémore ce voyage, toujours identique (dans son trajet), toujours différent (dans ses lumières), à travers deux polyptyques à l’huile sur bois présentés chez ackenbush en juin 2007.


Avec ces polyptyques, les dessins originaux et la construction sonore d’Aliocha Fano, les textes, bribes de paysage à des instants du trajet, à des moments de l’année, forment une tentative de restitution d’un paysage en mouvement dans ce premier leporello de la collection Derrière la vitre.


CD audio : construction sonore d'Aliocha Renaudin ; voix de Françoise Coupat, Charlotte Duran, Read Gahmi, Aliocha Renaudin, Camille Ronge, Livia Spinga, Benoit Spinga, Yvonne Tayeb, Anne Tayeb, Benjamin Villemagne.


Ouvrage présenté le 2 juin 2007 chez ackenbush.

leporello n°1

Format : 19,5 x 13,5 cm leporello (390 cm déplié)

ISBN 978-2-35575-060-1