La forme qui parle

Anne Pétrequin / Bernard Noël


- Edition de tête n°1 à 19 sur papier Arches, numérotés et signés par l'auteur et l’artiste accompagnés d'une pointe sèche -

 

Huitième leporello de la collection Derrière la vitre, dessins et gravures d'Anne Pétrequin, texte de Bernard Noël.


DVD : film de 70 mn de Matthieu Mounier, de l'atelier de l'artiste à la demeure du poète.


Plus de détails

300,00 € TTC

08-300



Réponse du poète à une proposition de l’artiste qui, par dessins et gravures interposés, noue un dialogue furtif prenant les formes d'un lièvre.


Où l’on pourra voir des sortes de lièvres passer d’un état à un autre de page en page, et lire ce qui arrive à “une forme qui se plie et se déplie” dans le leporello déployé, en un tout continu – La Forme qui parle, le livre. Où l’on pourra découvrir la rencontre entre le poète et l’artiste plasticienne sous l’œil de la caméra du vidéaste – De Lyon à Mauregny, en passant par Malakoff, le film. Où, avant d’écouter la voix du poète, on s’arrêtera avec l’artiste et le vidéaste au marché de Malakoff, en quête d’étiquettes et de paroles. Où l’on arrivera jusqu’à la maison de Bernard Noël, où l’on volera d’un étage à l’autre à l’écoute des propos de l’écrivain – du poète, de l’homme engagé –, qui nous parlera de la Commune de Paris, d’écriture et de littérature, des artistes qu’il aime, de ses collections. Où l’on verra que la journée finit dans les miroirs et avec des cadeaux.


Ouvrage présenté le 5 décembre 2009 chez ackenbush, au cours d'une lecture de Bernard Noël ponctuée à la flûte par Hélène d'Yvoire.

leporello n°8

Format : 19,5 x 13,5 cm leporello (390 cm déplié)

ISBN 978-2-35575-095-3