Manuscrit - Les mains du vieux maître

Bernard Ollier


- Edition de tête n°4 à 26 sur papier Arches, enrichis d'une page originale de Manuscrit. Les Mains du Vieux Maître, et signés par l'artiste -

 

Dixième leporello de la collection Derrière la vitre, réalisé par Bernard Ollier.


CD audio : 1h de lecture, par Bernard Ollier, du texte présenté dans l'ouvrage.


Plus de détails

300,00 € TTC

10-300



Mise en scène de deux lignes de texte inversées, l’une imprimée et l’autre manuscrite, qu’une intervention graphique cache ou révèle.


Le livre apparaît comme une bande monochrome grise qui provoque et entretient l'hésitation entre la lecture et la contemplation. Bernard Ollier croise pratique littéraire et pratique picturale sur le thème central de la perception et sur les notions d’indifférence, d’ennui et d’oubli. Ses dessins de grand format ressemblent à ce que l’on voit quand on ferme les yeux et qu’apparaissent comme les concrétions de temps indéfinis. Ses textes ressemblent à des enquêtes et ne racontent rien d’autre que ce qu’ils essaient de savoir sur eux-mêmes. 

Ce travail se déploie dans le droit fil des travaux précédents autour des processus d’effacement et de disparition : portraits de regards et projets où la pratique littéraire et la pratique picturale sont indissociables.


Ouvrage présenté le 6 novembre 2010 chez ackenbush.

leporello n°10

Format : 19,5 x 13,5 cm leporello (468 cm déplié)

ISBN 978-2-35575-118-9